dimanche 27 janvier 2008

DEUX AMIS POUR UNE FEMME

Nous étions deux amis
Que l'amour avait détruit
Nous caréssions la meme idée
D'aimer et etre aimer
De la méme femme si convoitée.

Nous pensions que notre amitié
Resterait sans etre abimé
Depuis vingt ans passé
Personne nous avait séparé.

Nous l'avions rencontré
Ensemble lors d'un diner
entre ancien éléve de lycée.

Chacun de notre coté
Nous la revimes sans en parler
Toi tu ignorais notre passion
Moi je ne savais rien de votre liaison.

Tu la croyais à toi
Je la voyais avec moi.
Sa photo sur le piano
Trahissait notre amour nouveau.

Notre histoire à trois
Ne pouvait pas durer sans choix
Une lettre un matin
Nous parvins à chacun.
Elle avait décidé de mettre un frein
A nos relations sans fins.

Souvent depuis ce temps
Je me proméne en imaginant
Nous trois sur le chemin
Avançant face à nos destins.

Aucun commentaire: