vendredi 30 mai 2008

L'ECOLE DE MON ENFANCE

La pluie du mois de mai glaçait mon visage affable.
Mon béret dans une main et de l'autre mon cartable
J'avais l'insouciance de mon jeune age
De rester sous les gouttes malgré l'orage.

L'école n'était pas ma priorité premiére
Dans les rangs j'étais toujours à la traine derriére
A chahuter comme toujours avec 1 ou 2 copains
Et de me faire punir par le prof de latin.

A 16h 30 précise quand la cloche sonnait
Soit j'étais quitte pour l'étude et mes devoirs faits
Ou je trainais dans les rues
Comme un mome perdu.

En culotte courte et godillots
Il m'arrivait de prendre le métro
Curieux de voir les poinçonneurs
Qui maintenant me manquent d'ailleurs.

L'arrivée des premiers jours d'été
Coincidait avec les premiéres parties d'osselets
Puis les tournois de billes
Et la marelle pour les filles.

A 13 ans je ne me souciais guére de mon avenir
Seul comptait les vaçances à venir.
Pourtant l'école ne voulais plus de moi
Ce qui avait mis mes parents en émoi.

Quand j'y pense maintenant a bientot 60 balais
Je me dis que l'école ou j'étais
C'était pas si mal que ça
Malgré que j'aimais pas ça.

Aucun commentaire: