lundi 1 décembre 2008

J'AI FAIS VALSER MON COEUR

J'ai fais valser mon coeur
Sur le port d'HONFLEUR
Nous étions en parfait accord
Dans la ville du TREPORT.

Te souviens tu de ces mots
Que je te disais en trémolo
Toi qui me traitait de prolo
En mimant mes gestes cabots.

Dans ton pantalon d'hiver
Emmitouflé dans un pull over
Je caresse ton visage rougit
Que le vent du nord a transit.

Nous sommes seuls au monde
Pas ame qui vive à la ronde.
La neige qui voltigeait
Vient de recouvrir le sol d'un tapis épais.

Nous marchions dans un but précis
A la recherche d'un peu de répit
A retrouver à travers les rues
Notre jeunesse si mal vécu.

Aprés vingt ans d'errance
De la vie et ses infernales cadences
Finirent par usées
Notre amour si bien commençé.

Notre amitié du début
C'était transformé en idylle d'avance perdue
Les quand dira t on du passé
Les jalousies si mal fondées
Un pére qui détruisit nos vies
Pour un mariage qu'il n'avait pas compris.

Toi la fille adorée
Sa princesse de ses réves dorés
Ne pouvait qu'aimer à ses yeux
Un nanti de votre milieu.

Trés souvent j'ai essayé de te revoir
Ta chambre allumée et moi dehors dans le noir.
Sous la pluie et le froid
J'ai pleuré tant de fois.

Puis j'ai tout arrété.
Les abandons dans les cafés
Combien de fois je l'ai ai fréquenté
Au comptoir à oublier.

La neige vient de recommencer à tomber
Ton sourire s'est subitement figé
Mes paroles t-on t elles blessées?
Ou penses tu à ton pére récemment décédé?

J'aimerais beaucoup te revoir
A t'aimer comme au plus beau soir
A partager nos espoirs
J'ai encore envie d'y croire.

Aucun commentaire: