mardi 10 juin 2008

LES VACANCES DE MON ENFANCE

J'ai beaucoup de mal à réaliser
Que je ne reverrai plus ces gens que j ai aimé.

Le souvenir des virées sur la plage
Comme une tribu que nous étions
Peu importait nos ages
Nous faisions tout en communion.

Les tournois de volley ball sur le terrain voisin
Que nous faisions tous aprés le bain.
Les parties de boules aprés le diner
A la nuit tombante avant de se coucher.

Et la cagnotte que nous remplissions
Que chaque perdant s'obligeait a y mettre ses ronds
Pour s'offrir quand elle était pleine
Des gateaux a la créme,c'était l aubaine.

La belote chez le paysan copain
C'était un rituel quand le ciel n'était pas serein.
Et sa femme pendant ce temps la
Qui nous préparait des délicieuses merveilles ,je vous dis pas!

La nostalgie des basses marées
A se manger des huitres à peine levé
Ou à marée haute à jouer les rabatteurs amateurs
Avec des mulets qui se prenaient dans la senne comme par bonheur!.

Le cirque entre nous les gamins
Que nous avions installé pour les voisins
Qui payaient tous leurs places
Pour nous permettrent de s'offrir des glaces.

Ou sont ils passé tous ces gens?
Se souviennent-ils comme moi
De tous ces bons moments
Que nous passions chaque année au méme mois.

Aucun commentaire: