mercredi 18 juin 2008

MONSIEUR GABIN

Vous vous en étes allé une nuit,un matin
Je ne sais plus trés bien en novembre ça j'en suis certain
Et ce fut pour moi dans mon coeur beaucoup de chagrin
Que de perdre l'immense acteur que vous étiez monsieur GABIN.

Vos cendres furent dispersées en pleine mer
C'est ce que vous désiriez que plutot d'etre mis en biére.
Vous resterez toujours dans ma mémoire
Comme un homme que j'aurais aimé en réel voir.

Des grandes familles au pacha
En passant par MAIGRET ou le chat
Vous pouviez jouer tous les roles
Du plus sérieux au plus drole.

Votre casquette vissée sur votre téte
Et au bout de vos doigts votre éternelle cigarette
Vous étiez toujours sur les plateaux
A attendre de jouer dans vos films les plus beaux.

De votre allure de patriarche bourru
Vous impressionniez les premiers venus
C'est peut etre pour cette raison la
Que l'ont vous respectaient comme cela.

Aucun commentaire: