samedi 27 septembre 2008

JE VIENS DE PERDRE UN AMI

Des larmes coulaient sur mes joues
Mon coeur est à genoux
Mon quotidien s'est arrété d'un coup
Ce matin sans prévenir du tout.

Je viens de perdre un ami
Cette nuit dans son lit
Seul avec son ennui
Et qui pourtant semblait reprendre gout à la vie.

La mort est si cruelle
Qu'elle nous emporte les amitiés fidéles.
Tu viens de tirer ta révérence
Et pourtant je me surprend à sourire de notre enfance.

Hier tu étais si loin de moi
Préoccupé par je ne sais quoi.
Tu avais sans doute tes raisons
Pour partir définitivement dans ta maison.

Que de regrets me trottent dans la téte
De n'avoir pu te mettre le coeur en féte.
Tu avais l'air si heureux
Ce dernier week end passé a LISIEUX.

Avais tu prémédité ton geste
A cause de se mal étre qui te rongeait comme la peste.
Tu n'es plus la mon ami
Aprés tant d'années d'une amitié sans soucis.
Je me demande si tu retrouveras la haut
La sérénité qui sur terre te faisait tant défaut.

Aucun commentaire: