mercredi 1 octobre 2008

MALABARDS ET CARAMBARDS

Nous courrions les boulangeries au hasard
A la recherche de malabards et carambards.
Pour quatre vingt centimes de francs
Ont s'en payaient 4 de chaque avec notre argent.

Nous dévalions la rue MENILMONTANT
A la vitesse d'un vent violent.
Lui en vengeur masqué
Moi en détrousseur de quartier.

Nos pistolets à eau à la ceinture
Nous nous comportions comme de vrais durs.
Dans le voisinage nous jouions les caids
A s'envoyer sans cesse des jets de liquide.

Certaine fois nous étions capitaines de vaisseaux
A lancer de nos mains nos bateaux
Dans un des bassins des tuileries
Ou nous allions certain mercredis.

A d'autres moments j'embrassais de force une fille
Qui me répondais par une gifle pour cette pécadille.
Puis pour m'excuser d'avoir agi de la sorte
Je lui déposais un paquet de bonbons à sa porte.

Dans mon fauteuil maintenant je repense à ces moments
Ou gamin je passais de sacré bon temps
L'époque aujourd'hui est si différent
Que j'ai la nostalgie de ces années soixante.

Aucun commentaire: