dimanche 16 novembre 2008

UNE AUSSI LONGUE ABSENCE

Ou es tu depuis toutes ces années
A vouloir toujours te cacher.
J'ai essayé en vain de te revoir
Mes souvenirs sont encore dans ma mémoire.

Tes photos dans un tiroir
Sont jaunies avec le temps.
Tu es parti un printemps
En mai un soir.

J'ai souvent souffert de ton absence
J'aurai tant aimé ta présence.
Papa est décédé
Voila dix ans passés.

Il n'avait jamais supporté
Que tu l'ai si vite quitté.
Sur sa tombe est gravée
Pour toi ma femme adorée.
A chaque pas dans l'allée
J'imagine que c'est toi qui vient d'arriver.

Je ne t'ai pas vu vieillir
Que je crains maintenant le pire
Que l'on m'annonce un jour
Ton départ pour toujours.

Beaucoup de gens t'ont sali
D'avoir détruit notre vie.
Il ne me reste que le sentiment
Que j'avais encore enfant.

J'ai tellement pensé a toi
Que je suis fatigué maintenant
C'est mon dernier cri envers toi
Que de te voir une derniére fois maman.

Aucun commentaire: