jeudi 22 janvier 2009

L'ABSENTE

J'ai attendu ton appel durant des semaines
Aprés que mon attente soit vaine.
Toi la demoiselle qui traversait le chemin
Comme une apparition dans le lointain
Ta jupe soulevée par un vent coquin
A te faire rougir d'étre a la vue de chacun.

Je m'accroche dans mon ennui
A ne vivre que de sursis
A sursauter au moindre bruit
D'une hypothétique sonnerie.

J'ai mal à en crever
De ne plus pouvoir te toucher
A l'idée de ne plus voir ton visage
Ton corps,la douceur de ton image

Tu es parti sans rien me dire
Me laissant seul avec nos souvenirs.
Tu ne reviendras jamais plus
Et sans toi je suis perdu.
De la haut tu m'entend
Sangloter comme un enfant.

Tu as quitté trop tot
Ce monde incognito
Toi qui étais si discréte
Tu a lutté jusqu'à en perdre la téte.

Maintenant je dois me faire à une autre vie
A oublier les objets qui t'identifient.
A vec le temps j'oublierais ton visage
Dans un an,dix ans ou peut etre beaucoup plus tard.

Aucun commentaire: