dimanche 1 mars 2009

NOSTALGIE

Je te regarde toi nostalgie
Comme un gamin qui n'a pas vieilli.
Mon coeur n'est désormais plus au présent
Mais à une époque que j'appellerais bon temps.
Des souvenirs envahissaient mon cerveau
Comme la brume qui enveloppe un bateau.

Je suis revenu voir la mer
Ses dunes et ses chardons d'hiver.
Le jardin de mes parents
Pensée de mes yeux d'enfant
Embués à revoir ma mére
Arrosée ses roses trémiéres
Et mon pére sur la terrasse
Qui triait ses paperasses
Pendant que mon grand pére sur les dunes
Zieutait les nudistes pour pas une tune
Et qui nous revenait tout émoustillé
A regretter sa jeunesse envolée.
Je me rappelle les aprés bains
Ou se réunissaient tous les copains
Autour d'un pastis et d'une partie de boules
Pour se terminer par des frites moules.

Il fait gris ce matin dans mon coeur
Mais je garde en mémoire tout ce bonheur.
Je repars avec mes souvenirs
Que rien ne viendras ternir.

Aucun commentaire: