samedi 28 février 2009

LE PETIT GARCON TRISTE

Je te raconterais des histoires
Comme elle t'en contait tous les soirs.
Nous sommes désormais plus que tous les deux
A partager le toit des moments heureux.

Elle est partie une nuit
Lorsque tu t'étais endormi
Sans faire de bruit
En me disant que tout était fini.

Essuie tes larmes
Et ne rend pas les armes.
Toi qui a maintenant grandi
Tu ne dois pas avoir que du mépris.

Je t'emménerais sur les chevaux de bois
Comme nous le faisions tous les trois.
Nous traverserons ensembles les forets
En vélo ou à se courir aprés.

Les larmes coulent à nouveau sur ton visage
J'ai si peur d'etre sans courage
A ne plus savoir quoi faire
Pour t'oter les blessures et te plaire.

Il pleut ce matin sur la maison
Jamais comme avant dans le jardin les fleurs ne refleuriront.
Elle enverra peut etre demain une lettre.
Je l'attendrais pour plus que tu es du chagrin petit etre.

Tous les jours je la guetterais
Pour pardonner son méfait
D'avoir terni ton enfance
Et pour te redonner le sourire par sa présence.

Aucun commentaire: