mardi 10 novembre 2009

LETTRE A LA VOISINE

Je vous écris cette lettre
Pour vous faire part de mon mal etre.
De vous voir tous les matins
Sans oser vous aborder en chemin.
Depuis des jours et des jours
J'aimerais vous avoir pour toujours
Mais j'ai si peur que vous ne soyez pas seule
Et que mon coeur ne subisse un deuil.
Dans la cour de vous voir arrivée
Derriére mes rideaux j'ai les yeux enflammés.
Votre démarche est si chaloupée
Que ma téte en est toute retournée.
A entendre dans l'escalier le bruit de vos pas
Je me demande toujours si vous allez sonner là!
C'est la voix d'un homme avec vous que j'appréhende
Ma déception ce jour là en serait encore plus grande.
Je ne souhaite jamais dans le futur
Entendre deux voix a travers les murs.
J'aimerais tant partagé avec vous un gateau
Que ce serait pour moi le jour le plus beau.
Mais depuis quatre jours je n'entend de vous plus rien
Meme plus l'aboiement de votre chien
Seul transperce le miaulement d'un chat
Ou étes vous pour me mettre dans cet état là?
Je regarde sans cesse derriére mes carreaux
Comme les soirs ou vous n'arriviez pas assez tot.
J'écoute le grincement de votre porte
Qui se referme d'une façon assez forte.
Ce n'est plus le bruit de vos pas que j'entendis
Cest la que je compris que vous étiez définitivement partie!

Aucun commentaire: