jeudi 3 décembre 2009

UN MATIN D'AUTOMNE

J'ai froid ce matin sous mon manteau de laine
J'admire la mer et le ciel de traine
Les vagues se brisent sur les rochers
Au loin arrive au port un chalutier
Les mouettes autour attendent leur pitance
Que les marins habitués leurs lancent.
Mes pensées vagabondent dans la nostalgie
Je fais aujourd'hui le bilan de ma vie.
Le soleil timide pointe le bout de son nez
Comme pour me faire un coucou de mon arrivée inopinée.
Je traverse dans ma tete les étapes
Sans que mon coeur tombe à la trappe.
Des doutes j 'en ai bien eu par moment
Mais pas un seul instant je n'ai eu de tourments.
Il commence à tomber désormais un crachin
Un épais brouillard enveloppe le matin
Tout se brouille subitement dans le lointain
Comme pour me dire qu'il est temps que je reprenne mon chemin.

Aucun commentaire: