dimanche 4 avril 2010

L'INNOCENCE ANIMALE

J'ai deux ans on m'appelait ANDY
Je suis né dans un pays
Ou je n'aurais pas pu m'imaginer
Qu'il serait un jour ma triste destinée.
Dans mes yeux la tristesse
Aprés des moments de liesse
Des caresses et de la tendresse a NOEL
Et sous un arbre avant son départ pour les SEYCHELLES.
Ou es tu mon maitre
Que je vénérais de tout mon etre.
J'attend qu'il revienne
Avec l'innocence qui est la mienne.
De la détresse dans mon regard
Quand des inconnus arrivent de nulle part.
Dans ce car je ne sais pas ou je vais
Je pense à lui qui ne me retrouveras jamais.
Les humains appelle cela une fourriére
Moi j'appelle ça ma demeure derniére.
Je l'ai est entendu parlé
Abandon c'était sans doute pour plaisanter.
J'ai peur pour lui
Qui a du oublier ou je suis.
Je pleure pour ne pas hurler
Derriére ces vitres grillagées.
Qu'ai je fait de si mal
Pour que je sois attaché prés d'un autre animal.
Je revois mon beau jardin
Mon canapé et mes coussins
Allongé prés du feu de bois
Heureux c'était moi le roi.
Je n'ai pas la notion du temps parait il
Mais je sais bien que dans quelque temps ici
Ma vie ne tiendras plus qu'à un fil
A moins qu'il revienne me délivrer de mon souci.

Aucun commentaire: