lundi 4 août 2008

APRES MA VIE...LA MORT

Devant ma page blanche
Ma mémoire flanche
Mes souvenirs me trahissent
Ma durée de vie s'amenuise.

J'écris que quelques mots
A mes parents à mes ados
Que je ne pourrais me libérer
Comme ils l'auraient souhaité.

Je revois par moments les visages
Leurs vies sans l'ombre d'un nuage
Comme un flash dans mon ame
Qui revient comme une flamme.

Le soleil qui s'invitait dans la maison
A l'époque ou il faisait bon.
Les éclats de rire des enfants
Qui fusaient à chaque instant.

Je crains la fin prochaine
Qui me lie comme à une chaine.
Mourir n'est pas un probléme
Je penses surtout a ceux que j'aime.

Je suis assis sur une chaise
Et j'ai mon coeur comme une braise
qui semble pret à s'arreter
A la moindre fébrilité.

La haut je serais dans l'inconnu
Comme un etre plutot perdu.
Si bien m'allait le bleu
Qu'il défile trop souvent devant mes yeux.

C'est la couleur préféré de la mort
C'est ce que disent les miraculés de ce sort.
Je me sens tout d' un coup si léger à naviguer sur les flots
Comme un bateau déchargé de tous fardeaux.

Cette fois j'ai vraiment peur
De ne pas etre à la hauteur
Mais pourtant à cet instant je suis si bien
Que je n'ai pas le courage de dire adieu aux miens.

Aucun commentaire: