vendredi 15 août 2008

BALLADE EN BORD DE MER

Assis en haut sur un rocher
Je regardais le soleil se lever
La beauté du paysage
M'apaisait davantage.

Les ennuis du quotidien
Etaient à cet instant bien loin.
La fraicheur du matin
Me donnait l'entrain
D'une longue ballade
Jusqu'à la rade.

Le réveil des mouettes
Me mit le coeur en féte.
Leurs cris stridents
Me changeait du silence d'avant.

Je me sentais moins seul maintenant
Et je continuais ma marche en avant
Conscient du trajet
Que j'avais à effectuer.

Par instant je m'arrétais
A regarder un bateau qui rentrait
Ou un pécheur à la ligne
Qui me disait bonjour d'un signe.
La mer était si belle
d'un bleu de couleur pastelle.

A ce moment là j'étais si bien
Tout me paraissait lointain
La vie des citadins
Le réveil tot des matins
Le train train quotidien
Des boulots sans lendemain.

Le soleil s'était complétement levé
Les mouettes avaient rejoint un bateau arrété
Qu'elles survolaient en espérant à manger
Le pécheur avait disparut avant que la marée se mette à monter
Et moi j'avais fait demi tour aprés ma ballade terminée.

Le soir venu je m'étais promis de recommencer
Cette promenade avant la fin des vacances d'été.
La lourdeur et la moiteur du temps
Ne me permis pas de m'endormir avant longtemps.

Aucun commentaire: