mercredi 13 août 2008

LE TOURNANT DE LA VIE

Je suis allonge dans un pré
Et je me demande ce qui m'est arrivé.
Je sens les odeurs de l'été
Qui me donne l'espoir de m'accrocher.

Le ciel est si lumineux
Qu'il me fait mal aux yeux.
Je me touche le corps
Pour savoir si je vis encore.

J'ai mal partout
Des pieds jusqu'au cou
Et lourde est ma téte
Comme un lendemain de féte.

J'ai envie de me souvenir
Mais rien ne semble me revenir
Mon ame est si vide
Et j'ai peur de devenir invalide.

J'ai besoin d'un profond sommeil
Mais au loin des sirénes me tiennent en éveil.
J'ai tellement la crainte de m'endormir
Et de ne pas profiter de la vie à venir.

J'entend se rapprocher des voix
Qui parlent de mort maintes fois.
J'aperçois des visages penchés sur moi
Si graves qu'ils me mettent en émoi.
Je me surprend à pleurer
Comme un enfant qui a perdu son jouet.

A etre autour comme ils le font
Ils me bouchent mon horizon.
Ma vie défile comme un compte à rebours
Avant que je ne perde connaissance pour toujours.

Aucun commentaire: