dimanche 26 octobre 2008

NOIR

J'ai toujours eu peur du noir
La couleur du désespoir.
Je navigue entre deux eaux
A espérer m'accrocher à un radeau.

Je ne sais pas trop pourquoi
Ce matin j'ai ma vie entre mes doigts.
Mon réveil fut si brutal
Q ue j'ai l'aspect d'un animal.

J'ai beau me regarder dans ma glace
Je ne sais pas ce qui se passe.
Je doute de l'avenir
De mes prochains jours à venir.

Beaucoup d'idées me passent par la téte
Que je n'ai pas envie de faire la fétes.
Mon destin est-il synonyme d'événements malsains
A tel point que j'en épprouve un réel dédain.

Mon moral est déja si atteint
Que je demande du soutien.
J'ai tellement ri de ma vie
Que tout aujourd'hui me semble détruit.

Je regarde par la fenétre
La morosité des étres.
Je reste impassible derriéres mes carreaux
A m'interroger sur l'attitude des badauds.

Je suis seul avec mon chagrin
A respirer l'air du matin
A écouter le chant des oiseaux
Qui m'arréte de fondre dans le mélo.

Pourquoi m'arrive t-il de vomir sur ma vie
De m'enfoncer dans la folie.
De peindre toujours du noir
D'écrire encore le désespoir.

A regarder le soleil à l'horizon
Je n'ai pas trouver le probléme à ma déraison.
Mon pessimisme est si latent
Que je touche le fond dés maintenant.

Aucun commentaire: